mage
|
|
« le: 20 Août 2018 19:02:44 » |
|
Bonjour à tous, Ma sonde à coller ne voulant définitivant pas fonctionner Airmar m'indique que se serait un bug de chez Lowrance ... Il me propose une sonde traversante. Seriez vous où je peux trouver l'angle du V de la coque pour un Cap camarat 705 ? (je fais appel aux experts en info Cedric ? ) Merci !
|
|
|
Journalisée
|
Maxime
|
|
|
Renaud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1860
Renaud
Posteur à 27%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1 le: 21 Août 2018 08:05:41 » |
|
Bonjour, Peut-être sur le site de Jeanneau dans la rubrique anciens modèles. Tu y trouveras notamment le manuel du propriétaire à télécharger. https://www.jeanneau.fr/boats/22-cap-camarat/211-cap-camarat-705Renaud.
|
|
|
Journalisée
|
Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #2 le: 21 Août 2018 08:21:41 » |
|
J'ai lu vite fait le manuel hier soir... Aucune information à ce sujet...
Fait un mail au service client jeanneau... Ils ont forcément cela dans leurs archives car la carène a été dessiné par un architecte maison sur le 705.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
mage
|
|
« Répondre #3 le: 21 Août 2018 08:45:49 » |
|
J'ai lu vite fait le manuel hier soir... Aucune information à ce sujet...
Fait un mail au service client jeanneau... Ils ont forcément cela dans leurs archives car la carène a été dessiné par un architecte maison sur le 705.
Merci, j'avais également vérifié le manuel mais rien Mail envoyé à Jeanneau
|
|
|
Journalisée
|
Maxime
|
|
|
mage
|
|
« Répondre #4 le: 25 Août 2018 20:50:09 » |
|
Si ça peut aider certains, le retour de jeanneau:
"Malheureusement, nous n'avons pas l'information exacte. Ce devrait être de l'ordre de 18-20 degrés."
|
|
|
Journalisée
|
Maxime
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #5 le: 26 Août 2018 08:09:09 » |
|
J aimerai bien savoir quel logiciel ils utilisent pour dessiner les plans des bateaux...
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Carcajou
|
|
« Répondre #6 le: 27 Août 2018 08:43:29 » |
|
Bonjour Prenez un niveau électronique ; les 2 côtés de coques afin d'annuler le faux niveau du bateau (sur remorque c'est plus simple) C'est ce que j'utilise...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NJÖRD
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2523
Olivier
Posteur à 28%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #7 le: 27 Août 2018 08:47:19 » |
|
Si ça peut aider certains, le retour de jeanneau:
"Malheureusement, nous n'avons pas l'information exacte. Ce devrait être de l'ordre de 18-20 degrés."
C'est une blague
|
|
|
Journalisée
|
Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #8 le: 27 Août 2018 09:38:26 » |
|
tu ne peux pas mesurer tout simplement ?
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #9 le: 27 Août 2018 10:26:19 » |
|
avec ca : ca coute rien chez brico dep
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
MARILO83
|
|
« Répondre #10 le: 27 Août 2018 13:43:07 » |
|
Pour la petite histoire, lors d'une de mes dernières journées sur l'eau, notre 7,5 DC était au mouillage, pile poil à côté d'un leader 705, et en nageant, face à ces 2 bateaux, je me suis franchement demandé si la coque du 7,5 DC n'était tout simplement pas celle du Leader 705 . Si ce n'est pas le cas, bah, c'est à s'y tromper.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
premoue
|
|
« Répondre #11 le: 27 Août 2018 14:12:33 » |
|
Restrictions budgétaires obligent, décliner une même carène pour créer différents modèles de bateaux est une pratique courante. Peut être est ce une explication de certaines gîtes exagérées : la même carène ne peut pas être optimisée suivant l’amenagement de chaque modèle...
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #12 le: 27 Août 2018 14:17:49 » |
|
interessant, est ce que les leader 705 et DC ont les memes comportements ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #13 le: 27 Août 2018 15:43:34 » |
|
Pour la petite histoire, lors d'une de mes dernières journées sur l'eau, notre 7,5 DC était au mouillage, pile poil à côté d'un leader 705, et en nageant, face à ces 2 bateaux, je me suis franchement demandé si la coque du 7,5 DC n'était tout simplement pas celle du Leader 705 . Si ce n'est pas le cas, bah, c'est à s'y tromper. Du tous... Ce n’est pas le même concepteur Le leader 705 que cela soit en v6 225 ou v8 305 ont un comportement différent du 7.5 série 1... La carène du 705 a dessiné pas R. Rigeaudeau pour une mise en production en 96 était très excellente... Sur le leader 605 qui lui existait en hb et ib... il avait poussé son travail jusqu’à faire 2 carènes différentes... c’est lui qui avait dessiné la carène des skanes et autres europa...
|
|
« Dernière édition: 27 Août 2018 15:50:19 par Ghauscao »
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
MARILO83
|
|
« Répondre #14 le: 27 Août 2018 15:53:42 » |
|
Du tous... Ce n’est pas le même concepteur Le leader 705 que cela soit en v6 225 ou v8 305 ont un comportement différent du 7.5 série 1... La carène du 705 dessiné pas R. Rigeaudeau pour une mise en production en 96 était très bonne.., Sur le leader 605 qui lui existait en hb et ib... il avait poussé son travail jusqu’à faire 2 carènes différentes... c’est lui qui avait dessiné la carène des skanes et autres europa... Du tout, du tout,.............Tu as déjà observé par toi même Cédric ? Dire que c'est la même coque dans l'absolu, non parce qu'une est faite sous infusion (7,5DC) et l'autre pas (705 Leader) n'empêche que lorsque tu les observes tous les deux, y'a un air famille indéniable au niveau de la coque, des virures, a tel point que je m'en suis fait la remarque, sans même savoir qu'un post me donnerait l'occasion de le souligner. Et les architectes et autres designers navals travaillent avec un cahier des charges, et là, on est pas dans le secret des Dieux. Maintenant, je ne dis pas que c'est la même coque, mais franchement, si les 2 ponts n'avaient pas été différents, bien malin est celui qui aurait fait la différence.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #15 le: 27 Août 2018 16:35:59 » |
|
J’ai bien osculté et d’ailleurs essayé les 2.
Le concepteur de la carène du leader 705 était en retraite au moment de la sortie du 7.5 phase 1...
D’ailleurs sur le 705 il n’y a pas de décroché à l’artiere Comme sur le 7.5... pas de problème de gîte obligeant les flaps...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
|